Équation-Médiation | Une pratique de médiation: La Médiation Transformative
837
single,single-post,postid-837,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Une pratique de médiation: La Médiation Transformative

news 06.18

Une pratique de médiation: La Médiation Transformative

A l’occasion de la sortie du livre « la médiation transformative, une approche non directive du conflit » de Robert A. Baruch Bush et Joseph P. Folger aux éditions Erès, nous avons assisté à une conférence le 29 mai dernier au CNAM.
Les intervenants, Jacques Faget, Baruch Bush, John Peter Weldon, Marianne Souquet, Damien d’Ursel et Olivier Chambert-Loir, ont pu faire partager leur expérience de praticiens de ce type de médiation dans de nombreux domaines.
Selon eux, le plus important est l’interaction entre les personnes et non la transaction.
La médiation transformative met en avant la posture et les techniques d’intervention non directives du médiateur, dans le respect intégral de l’autodétermination des personnes, et au service de l’expression mutuelle de leurs ressentis et points de vue.

Dans une période où, selon nous, la pratique de la médiation est largement dominée par une approche basée davantage sur la négociation et axée sur la recherche de solutions, cette approche de la médiation fait réfléchir…

No Comments

Post A Comment