Équation-Médiation | Une médiation « préventive »
746
single,single-post,postid-746,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Une médiation « préventive »

magic open book of fantasy stories

Une médiation « préventive »

Sandra et Stéphane sont mariés depuis 8 ans.  Ils ont 2 enfants Jules et Baptiste.
Sandra veut divorcer, par consentement mutuel. Stéphane n’est pas satisfait de la situation mais n’arrive pas à prendre de décision.
Suite à la visite chez son avocat, Sandra prend conscience de tout ce qu’elle va devoir accomplir: convaincre Stéphane, décider ensemble de l’organisation de la vie de Jules et Baptiste, se mettre d’accord sur les sujets financiers…
Son avocat lui conseille la médiation.
Stéphane a consulté de son côté.

Nous les recevons séparément afin de les aider à préciser ce qu’ils veulent.

Lors des 3 entretiens communs, nous avons accompagné Sandra et Stéphane dans un meilleur travail de communication qui leur sera utile tout au long de leur vie de parents séparés. Avant d’aborder les litiges qui bloquaient leurs décisions communes, ils ont travaillé sur les points de conflit qui les empêchaient d’avancer.  Ils se sont mis d’accord sur les points suivants : ils ont décidé de divorcer;
Sandra a pris un appartement, Stéphane l’a aidée en se portant garant;
Jules et Baptiste résideront une semaine chez leur papa et une semaine chez leur maman.

Les personnes ne l’ayant pas jugé utile, les avocats n’ont pas été présents lors des entretiens de médiation.
En accord avec Sandra et Stéphane, nous avons veillé à tenir informé leurs avocats respectifs des dates de rencontre et de la fin de la médiation.

« Vous avez sauvé mon divorce, grâce à vous les choses se sont passées sans trop de heurt » nous a dit Sandra quelques mois après.

No Comments

Post A Comment